• BASALT METAL Construction métallique - Algérie

NOTRE FONCTIONNEMENT EST BASÉ SUR LA COMPRÉHENSION DE VOS BESOINS QUE NOUS CROISONS AVEC NOS CAPITAUX EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE.

BASALT METAL est constituée de compétences techniques est exécutives qu’elle met en œuvre dans l’objectif d’associer ingéniosité et efficacité dans sa réponse aux sollicitations de ses clients. Ses équipes hautement qualifiées, maîtrisent l’ensemble du processus depuis la conception jusqu’au montage.

COMMENT NOUS TRAVAILLONS ?

Pour chacun de ses projets, BASALT METAL désigne un ingénieur-chargé d’affaires. Sa mission est de superviser le projet dans ses différentes phases de réalisation s’appuyant sur un bureau d’études doté de logiciels dédiés au calcul et au dessin des structures métalliques. Il est encadré par des compétences formées dans les locaux des éditeurs des logiciels. Ils ont, par conséquence, bénéficié de formations spécialisées comprenant le transfert d’un savoir-faire avéré.

01. BUREAU D’ÉTUDES

Sur la base d’un cahier des prescriptions techniques et fonctionnelles , notre bureau d’étude se charge de la conception des différents éléments de la structure métallique en utilisant des logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur), dédiés aux structures en aciers. Lors de cette phase, nos ingénieurs élaborent les versions 3D des éléments de la structure. Après acceptation du client et validation des organismes de contrôle, nous procédons à l’achèvement des plans d’ensemble sur la base des normes en vigueur, suite à quoi les éléments sont destinés à la fabrication au niveau de notre ligne d’usinage à commande numérique.

02. FABRICATION & USINAGE

Afin de garantir fiabilité et conformité, les indications techniques du projets, élaborées par notre bureau d’étude, sont scrupuleusement prises en compte par le département fabrication, exécutant un process d’usinage entamé par le grenaillage de nos aciers profilés, laminé à chaud. Nos machines à découpe plasma élargissent nos possibilités de réponse spécifiques aux demandes personnalisés et atypiques.
Sur la base de notre procédure de soudage qualifiée et sous un contrôle rigoureux à l’intérieur même de nos unités de production, interviennent nos soudeurs expérimentés et homologués afin d’assembler les différents composants, destinés à la mise en peinture, octroyant ainsi à nos aciers finition et protection contre l’érosion et la rouille.

03. POSE & MONTAGE

La pose et le montage sont les ultimes opérations, menées sous la supervision de notre ingénieur-chargé d’affaire, en liaison étroite et permanente avec nos ateliers de production et nos ouvriers monteurs, aguerris aux techniques de l’assemblage final de l’ouvrage. L’ensemble des éléments, veillent au respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement.
CONSULTEZ NOTRE PLAQUETTE DE PRESENTATION
Télécharger